L’électricien – acte 2

Fin du rendez-vous de l’électricien pour établir les câblages de l’étage. Au niveau de l’organisation, c’était sans rapport avec le premier rendez-vous : on a eu le temps de réfléchir avant sa venue et donc d’être efficaces.
Pour l’étage, la grosse réflexion portait sur l’ameublement des chambres. En effet, dans le contrat Demeures du Nord, il est prévu pour chaque chambre un va-et-vient pour l’allumage de la lumière. De ce fait, le positionnement du lit est déterminant pour l’emplacement du va-et-vient, mais aussi de la prise RJ45 et de la prise TV.
Pour la salle de bain, idem, l’ameublement est important et la position du point d’eau conditionne l’emplacement des prises et des interrupteurs qui doivent être à plus de 60 centimètres. De ce fait, nous devrons surélever nos prises (1,60m) pour s’adapter à la forme des salles de bain.
Autre particularité de la forme de notre salle de bain : la douche à l’italienne. Nous avons choisi d’allonger la taille de la cloison pour ne pas mettre de porte de douche, mais l’inconvénient que nous n’avions pas anticipé est l’éclairage de cette douche. Nous devrons donc opter pour un spot étanche, utilisé notamment pour l’éclairage des piscines.

Le rendez-vous a aussi été l’occasion de finaliser les dernières modifications par rapport au contrat Demeures du Nord, avec notamment les spots, qui sont prévus dans la cuisine, la salle et le salon.

L’électricien va pouvoir préparer les passages de câbles lors du coulage de la dalle haute.

Classé dans : Chantier, électricien | Permalien