Premières déconvenues

Lors de notre intervention sur le chantier ce week-end pour peindre la deuxième couche de peinture sur les planches de rive, nous avons constaté que le travail des charpentiers n’était pas aussi professionnel que celui des maçons.
En effet, nous nous sommes demandé si le charpentier avait utilisé un niveau pour monter les planches de rive, car celle de la porte d’entrée n’était pas droite, et celles de l’arrière étaient mal assemblées, laissant apparaître un jour à leur jonction.


La découverte de canettes de bière et autres déchets disséminés un peu partout sur le chantier, dans la maison, et même dans un bac à fleurs nous a laissé l’impression que le travail avait été bâclé.

Dès le lendemain, nous en avons donc parlé au chef de chantier. Celui-ci a été attentif et très réactif à nos remarques, en appelant sur le champ le couvreur pour s’assurer qu’il pouvait tout de même intervenir sur la toiture malgré le décalage des planches de rive et il prévoit de se rendre lui-même sur le chantier avec un niveau pour vérifier ce que nous avons constaté. Une mise au point sera également faite avec les équipes intervenant sur le chantier.

Nous n’en attendions pas moins de Demeures du Nord : réactivité et volonté de livrer une maison parfaitement finie.