La porte de garageEcrit par Vince le 11 mai 2011
Depuis la pose des menuiseries, on avait de « belles » planches bleues pour fermer le garage. Esthétiquement parlant, on ne peut pas dire que ça suivait bien avec nos menuiseries, mais bon, sur l’aspect pratique, les planches faisaient bien l’affaire.
Surprise donc en arrivant en voyant la porte de garage installée !
Il s’agit d’une porte sectionnelle motorisée, aux couleurs de nos menuiseries… enfin presque.
Il y a eu une erreur au niveau de la teinte demandée, et je vous avoue que nous ne l’avions pas constaté.
En passant par hasard sur le chantier, j’ai croisé le fabriquant de la porte de garage qui m’a expliqué qu’ils allaient changer la teinte de la porte. Si je n’étais pas passé par là à ce moment là, on ne l’aurait pas remarqué !
Résultat, la porte repeinte a été installée et voici le résultat:
Pour la dernière photo, petite explication sur le fait qu’une partie du cache moineau soit en bois brut : les charpentiers font des économies de bout de chandelle, et fournissent, en théorie, assez de planches pour que l’on puisse les peindre avant pose. Seulement, au lieu de fournir une planche supplémentaire, ils complètent les planches peintes avec des planches en bois brut. Résultat, on va devoir les repeindre à bout de bras.
Economiquement, ils ont dû gagner 5€. Pour nous, ça veut dire passez du temps pour peindre dans des conditions pas très confortables, et de plus, en attendant que ça soit peint, petite « faute de goût » sur le plan esthétique…